Comment vous informez-vous ?

En juin dernier, nous vous avons consulté sur vos usages des supports de communications communaux afin de nous aider à mieux identifier vos attentes. Vous avez été près de 100 personnes à participer et nous vous en remercions. Nous vous adressons une synthèse de cette consultation.

Quel(s) moyen(s) de communication(s) communaux, utilisez-vous pour vous informer 

Quelles sont les thématiques qui vous intéressent le plus ?

Êtes-vous satisfait de la communication de la ville ?

Melesse magazine

Le lisez-vous ?

Sur quels supports ?

Melesse flash

Le lisez-vous ? 

Sur quels supports

Où souhaiteriez-vous le trouver ?

Vous avez été nombreux à nous demander une diffusion du Melesse Flash plus importante : dans les écoles, dans vos boîtes aux lettres ou directement par courriel. La municipalité a fait le choix, au vu de l’empreinte environnementale et de l’augmentation des coûts du papier de ne pas augmenter la diffusion physique de ce support (700 exemplaires). Dans les commerces et aux abords des écoles, des stickers avec un QR code vous permettent depuis le mois de septembre d’accéder aux publications municipales avec vos téléphones portables. Un formulaire vous permet désormais de vous inscrire pour recevoir le flash par courriel chaque semaine  :

Newsletter - Melesse Flash

Accédez à la publication du Melesse Flash chaque semaine directement sur votre boîte mail.
Veuillez indiquer votre adresse e-mail(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Site Internet

 Le consultez-vous ?

Sur quel(s) support(s) ?

Panneau lumineux

Le consultez-vous ?

Facebook

Êtes-vous abonné ?

Les infos vous sont-elles utiles ?

Médias sociaux

Si un compte instagram était créé, vous abonneriez-vous ?

Souhaiteriez-vous voir plus de contenus vidéos sur la commune ?

Application mobile

La ville envisage la mise en place d’une application mobile:

Est-ce que vous la téléchargeriez ?

Depuis le mois d’octobre, la ville s’est dotée de l’application Mairie en direct pour informer instantanément les citoyens sur leurs téléphones mobiles.  Les habitants peuvent recevoir, s’ils le souhaitent, des notifications en temps réel sur les actualités, les évènements, les publications… Il n’est pas nécessaire de se créer un compte ni de communiquer ses données personnelles pour accéder à l’application.

Téléchargez « Mairie en direct » sur App Store/Google Play et connectez-vous à Ville de Melesse.

—————————————————————–

Suggestions et demandes diverses

Activités associatives

Vous nous avez fait part d’un désir de communication plus soutenu des activités associatives.  Les associations sont libres de suggérer un évènement sur le site internet de la mairie :

melesse.fr/suggerer-un-evenement/ . Elles peuvent aussi se rapprocher du service communication pour faire paraitre un article sur le Flash ou des informations sur le panneau lumineux. melesse.fr/demande-de-publications/

——————————————————————

Réponse aux problématiques citoyennes

Si vous souhaitez signaler un problème, faire remonter une question aux élus nous vous rappelons que vous en avez la possibilité sur la plateforme de participation. L’usage de cette plateforme nous permet d’acheminer votre problématique :

aux services compétents jeparticipe.melesse.fr/je-signale-un-probleme/

ou aux élus référents jeparticipe.melesse.fr/visite-de-quartier/

Pour rappel, le média social Facebook n’est pas un média destiné à donner réponse aux problématiques des citoyens, nous vous invitons à utiliser les liens mentionnés ci-dessus.

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×